Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le Prince de la barbe

Les 5 erreurs à éviter quand on est « un barbus »

Voilà les choses que la majorité des personnes nous demande pour éviter de ne pas avoir de soucis avec notre barbe. Une barbe, cela s’entretien et une belle barbe ne vient pas du jour au lendemain.

La majorité des nouveaux barbus font ses 7 erreurs :

1 – L’utilisation de produits chimiques

L’utilisation de produits chimiques est vraiment déconseillée, car cela ne respecte pas nos poils et contient pour la plupart des allergènes. Eviter les shampoings industriels pour la barbe, et favorisez les savons Bio et 100% naturels.

2 – Faire un shampoing tous les jours

Evitez les shampoings sur la barbe (même pour les cheveux) tous les jours car cela déséquilibre le sébum, tiraillement de la peau et risque d’irritation, »la barbe est un nid à bactérie ». N’excédez-pas 4 shampoings par semaines.

 

 

3 – Tailler ou raser souvent sa barbe

Tailler ou raser souvent sa barbe ne permet pas d’avoir une barbe plus dense. C’est une légende ! Nous vous conseillons d’appliquer de l’huile de ricin sur votre barbe, cela peut permettre de faire pousser et rendre plus fort la barbe.

 4 – Le peigne plastique

L’utilisation d’un peigne plastique est agressive et il produit de l’électricité statique. Optez pour des peignes en corne de bœuf, brosse en poils de sanglier ou en peigne en bois naturel.

5 – Ne pas hydratez sa peau

L’utilisation d’huile ou de baume à barbe n’est pas juste commerciale. L’huile ou baume à barbe hydrate la peau et la barbe avec des huiles naturelles. Le bulbe du poil a besoin d’être nourri (comme vous) quotidiennement. Nos huiles et baume à barbe sont faits vraiment pour nourrir mais aussi hydrater, l’adoucir et lui donner une odeur agréable pour éviter l’odeur d’huile.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*

X